L'OEUVRE DE FIANARANTSOA

 

"Venez et vous nous montrez ce qu'est l'oratoire", telle fut la réponse enthousiaste de l'évêque de Fianarantsoa à don Zuppini qui, en octobre 1999, lui demandait humblement de pouvoir ouvrir une maison de formation dans cette ville. La Providence nous aida beaucoup avec l'acquisition d'un grand terrain qui comportait déjà des bâtiments de trois anciennes usines.Don Zuppini voulut qu'il y ait une avant première de l'oratoire en juillet 1992.

Après une expérience d'oratoire d'un mois,avec de nombreux animateurs locaux, la ville et l'Eglise en restèrent stupéfaites.

 

      

La maison de Fianarantsoa, non loin du grand séminaire, fut inaugurée le 24 septembre 1993. Le premier directeur en fut don Vittorio Costanzo qui, après six ans de service comme provincial en Sicile, arrivait à Madagascar. C'est la maison de formation de nos jeunes confrères et, depuis octobre 1997, c'est aussi le centre paroissial du quartier d'Ankofafa et, c'est enfin la maison des jeunes qui trouvent dans l'oratoire un centre d'activités parascolaires: une possibilité d'apprendre de petits métiers, des associations, une bibliothèque, des terrains de sport, du théatre, l'église et le prêtre ami.
lundi 21 août 2017