French English German Italian Portuguese Spanish

RADIO DON BOSCO: 21 ANS D'EXISTENCE

                                         

27 juin 1996 – 27 juin 2017 : déjà 21 ans d’existence. La Radio Don Bosco Madagascar (RDB) a célébré son anniversaire le Mardi 27 Juin 2017. C’était une simple mais importante fête de famille. La journée a commencé  par la messe d’action de grâce ayant eu lieu dans la chapelle Maison Don Bosco et présidée par le Père BIZIMANA  Innocent, Vicaire Provincial de la Vice-Province Madagascar et Ile Maurice et néanmoins Directeur de la Communauté de la Maison Don Bosco Ivato-Aéroport.  Étaient présents aussi  le Secrétaire General  de la Commission Episcopale sur la Communication Sociale, le Père RANIVOMANALINA Marcel et le Secrétaire General  de la Commission Episcopale sur l’Education et l’Enseignement Catholique, le Père RANAIVOSON  Jules. Sont vénus également des autres collaborateurs prêtres, laïcs, religieux. Lors de son homélie et partant de la mission de Don Bosco, le Père Innocent a mis en exergue l’identité de la Radio Don Bosco en tant que moyen pour l’évangélisation et l’éducation des auditeurs. Qu’elle fasse connaitre et dise la vérité révélée par Jésus Christ.

Par contre, pendant la prise de parole, le Président de l’Ordre des Journalistes de Madagascar, Monsieur RAKOTONIRINA  Gérard, a réitéré les trois principales de mission de la Radio : informer, éduquer et divertir. Remerciant l’Eglise Catholique et la Congrégation Salésiens Don Bosco, il a souligné  l’importance de la RDB vis-à vis tout le peuple auditeur. Il a également encouragé toute l’équipe de la RDB.

La fête est suivie par le repas fraternel  dans l’ambiance de différentes animations dans la cour de la Maison Don Bosco.

                                                                                                                                                                  

Père Franck

              
            

                                    
  
mercredi 13 décembre 2017