French English German Italian Portuguese Spanish

INAUGURATION CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE CENTRE DON BOSCO MAHAJANGA

 

                                          
 

Mahajanga 18 novembre 2014 - La journée du mardi 18 novembre 2014 a été marquée par deux grands évènements pour notre Centre Don Bosco à Mahajanga. D’une part,  la Grande Messe d’ouverture officielle de l’Année scolaire 2014-2015 dirigée par Son Excellence Monseigneur ROSARIO – Evêque de la Diocèse Ambanja, assistée par de nombreux Pères Salésiens et issus des autres communautés. D’autre part, l’inauguration officielle de la Centrale Photovoltaïque de 80 KWc du Centre Don Bosco à Mahajanga. Cette  cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de fête et dans la joie.

Les 3 représentants de la FONDATION EDF HELP sont venus principalement à Mahajanga pour la remise officielle de cette Centrale, dont Monsieur BERNARD Malherbe – Représentant de la Fondation EDF HELP,  Madame SULVIE Ledain – Secrétaire Générale de la Fondation EDF  et Monsieur JACQUES Blanchard – Ingénieur à l’EDF.

Techniquement, la Centrale est composée de :

-          560 panneaux de Silicium Amorphe

-          10 onduleurs photovoltaïques

-          4 dispositifs de couverture de zones mortes

-          1 module de Surveillance de l’installation

-          Et 1 ordinateur de contrôle de l’installation avec le logiciel SUNNY EXPLORER.

Tous ces dispositifs sont reliés entre eux par la liaison à distance Bluetooth.

Beaucoup d’invités officiels, religieux, civils et militaires ont honorés leur présence à cette cérémonie d’inauguration de la Centrale, entre autre : le Secrétaire Générale de la Région Boeny,  l’Adjoint Chef du District  de Mahajanga I, le PDS de la Commune Urbaine de Mahajanga I,  la Directrice Régionale de l’Energie en tant que Représentant du Ministère de l’Energie,  des représentants de la Direction Générale de la JIRAMA d’Antananarivo et des Directeurs des Etablissements et Entreprises Privées de la Ville de Mahajanga.

Après la Cérémonie d’inauguration de la Centrale Photovoltaïque, un cocktail a été offert aux invités.

La journée s’est terminée en beauté avec le traditionnel « SAHOBY » (spectacle) présenté par les jeunes du Centre,  avec des chants, poèmes  et danses.

 

                         
      
                   
                    
  
       
 
dimanche 23 juillet 2017